La rue de Saint-Etienne, rouverte à la circulation 10 mars 2022
Après de longs mois de travaux, la rue de Saint-Etienne a été rouverte à la circulation ce mercredi 9 mars.
Cette rue emblématique de la cité baldomérienne est chargée d’histoire. L’enjeu de sa réfection, était donc de lui redonner son caractère patrimonial tout en apportant de la modernité.
Ainsi, elle a été habillée de pavés en porphyre permettant de rendre l’ensemble, avec les rues adjacentes, plus homogène et de rappeler le charme d’antan des rues de Saint-Galmier. Cependant, pour apporter de la modernité, des zones d’enrobés grenaillés et des placettes ont été créées, tel des séquences successives d’espaces.
La végétalisation de la rue est prévue pour le mois de mai. Des espaces végétalisés à même le sol seront créés afin d’éviter les bacs et les éléments suspendus, trop gourmand en eau. Outre leur aspect esthétique, ces végétaux empêcheront le stationnement intempestif devant les habitation.
Ce projet a été conduit par Olivier Daublin, architecte baldomérien, en concertation avec l’association « Passion patrimoine ». Les travaux, quant à eux, ont été réalisés par Saint-Etienne Métropole, qui possède la compétence voirie.