Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Site officiel - Mairie de Saint-Galmier

AccueilLes actualités...Journées du patrimoine

Contenu

Imprimer

Journées du patrimoine

Publié le 19 septembre 2017

Malgré le temps capricieux du week-end tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé, la 34ème édition des journées du patrimoine a attiré un bon nombre de visiteurs.

Plus de 15 sites ont ouvert leurs portes aux nombreux curieux souhaitant découvrir ou redécouvrir la richesse patrimoniale de Saint-Galmier. Pierre Marion, le souffleur de verre a attiré de nombreux visiteurs avec ses démonstrations. Parmi les nombreuses visites, les promeneurs ont pu admirer la magnifique chapelle de la "maison Dieu" construite par Mme BADOIT ou encore assister à une belle visite commentée de la chapelle notre dame des pauvres par l’association des amis du vieux saint-galmier qui a attiré plus de 200 visiteurs sur le week-end. Un grand succès également pour l’espace découverte Badoit dans lequel 600 personnes sont venus visiter le musée Badoit et le provence en miniature.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter la quinzaine de sites ouverts ce week-end, rendez-vous l’année prochaine pour la 35ème édition des journées du patrimoine.

 

 Retour á la page précédente