Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Site officiel - Mairie de Saint-Galmier

Contenu

Imprimer

Fleurissement

 

Notre ville est classée 4 fleurs et grand prix national de fleurissement.



Villes fleuries

Coloré et exceptionnel, le fleurissement se doit aussi de respecter les enjeux de la protection de l’environnement et du développement durable.

Au centre-ville architecture et végétal s’équilibrent, les parterres associent vivaces et plantes annuelles au fil des saisons.

 

 

Plusieurs points forts, forcent l’attention visuelle :

-  Le parc municipal avec ses grands arbres, le bois Barou et les extérieurs de la ville qui offrent un paysage naturel en bordure du centre-ville et au bord de la Coise.

-  La Roseraie, créée en l’an 2000, possède une belle collection de roses anciennes et modernes, ainsi qu’une collection de viburnums. C’est un espace de calme et de beauté, qui permet des promenades parfumées, de nombreuses animations rythment les saisons et permettent la rencontre de passionnés

-  Un concours des maisons fleuries permet à tous de s’exprimer pour accompagner les efforts de la municipalité dans ce domaine. www.maisons-fleuries.com/

-  L’entretien des espaces verts se fait en limitant les produits phytosanitaires et en économisant l’eau, pour une approche écologique.

Les agents municipaux sont formés et motivés pour accompagner notre démarche de fleurissement raisonné et durable.

- Nous favorisons les actions de sensibilisation avec les scolaires à l’occasion de grands évènements tels que les rendez-vous aux jardins du début juin ou la journée de l’arbre…