Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Site officiel - Mairie de Saint-Galmier

AccueilLes actualités...Appel aux dons

Contenu

Imprimer

Appel aux dons

Publié le 24 janvier 2017
Remerciements à l’attention des donateurs

Mesdames, messieurs,

Vous avez été nombreux à répondre à l’appel de la protection civile à l’approche de ce week-end. Votre générosité nous a touchés, nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude. Dans un souci de parfaite transparence, nous vous informons sur la façon dont nous avons utilisé l’ensemble de vos dons :
- Dès le vendredi, une équipe de secouristes bénévoles a procédé au tri et au chargement des véhicules. Le soir même, une première maraude sur le Forez et la région stéphanoise nous permettait de prendre contact avec d’autres associations qui avaient besoin de couvertures et de vêtements chauds. Des personnes démunies ont également été prises en charge par nos équipes.
- Le samedi, toute la journée, les dons n’ont cessé d’affluer et une équipe de secouristes bénévoles accueillait et triait avant distribution aux associations régies par le SAMU social (115). Une seconde maraude était organisée sur d’autres secteurs ligériens.
- Un de nos secouristes a fait le lien avec l’association TOC TOC TROC (Saint-Etienne) qui vient en aide aux personnes sans-abris à qui nous avons remis sous-vêtements, chaussettes, pulls, écharpes, bonnets, gants.
- L’association 100% solidaire (Roche La Molière) nous a fait un don conséquent de couvertures, vêtements chauds et rations alimentaires
- Le 115 nous a mis en relation avec l’association Renaître (Saint-Etienne) qui a été destinataire d’une grande partie de vos dons.
- Nos actions de distribution se poursuivent afin de venir en aide aux plus démunis que ce soit auprès du monde associatif ou directement aux personnes nécessiteuses sur la voie publique.

Dans l’immédiat, nous ne collectons plus aucun don. Nous ferions un nouvel appel à la générosité si besoin était.

« Au nom de la Protection civile de la Loire, de ses secouristes bénévoles et des personnes qui ont pu profiter ainsi de votre bienveillante générosité, nous tenons à vous remercier de cet élan de solidarité qui réchauffe les corps mais surtout les cœurs. »

La Présidente, Roselyne Chassaing-Rivoirard

 

 Retour á la page précédente